Époque désolée

Oserais-je vous demandez si vous regrettez ces temps, où tout était plus calme ? Je conçois bien que chaque décennies ont leurs lot de problèmes. Mais tout de même, des époques où les gens discutaient, s’écrivaient et ne courraient pas comme des poules sans têtes, ça doit peiné de ne plus retrouvé de ces moments.

Qu’avons-nous pour nous distinguer à notre époque ? Cette démesure que je ressens tellement en mes pairs, ne serait-ce pas-là que le reflet de mon époque ?

Je n’ai pas grand-chose avec quoi comparé à vrai dire. Né sur la fin de 80, enfant en 90, ado en 2000, puis adulte, donc plus conscient de mon lieu et de mon temps. Je n’ai connu que ça, pas autre chose. Parfois dans des bouquins d’histoire, me parvient des brises, de ce qui était. D’entrevue télévisée aussi, m’enlace de nostalgie et bien que je n’y étais pas, d’une profonde tristesse et d’une amertume palpable, de constater ce que nous sommes devenus en quelques décennies.

C’est déprimant que je ne puisse goûter à ce calme. À cette grande classe qui caractérise certaines époques.

C’est un manque d’estime et de présence, contagieux, qui rassemble les hommes de notre époque. Je n’en reviens jamais du niveau de dégoût qu’ils arrivent à me procurer, parfois.

Mais attention, je ne dis pas qu’il n’y avait pas des hommes dégoûtants avant, mais aujourd’hui ils sont glorifiés et accepter, réduisant tout le monde à leur niveau.

Car oui, en acceptant, que ce soi conscient ou par abandon, vous devenez complice.

Et par ce fait nous homogénéisant tous au même rang, à la même image.

Jack Asmo Tous Droits Réservés

Advertisements

Une réflexion sur “Époque désolée

  1. je suis tout a fait d’accord avec ce texte… il y a trop de banalisation des mauvaises choses et des mauvais gens c’est l’insidieuse technique de faire oublier le pourri par quelque chose qui plaira au plus grand nombre pour contenter la masse dans sa bétise 😉

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.