Toutes les histoires 2

Aisé de critiquer un homme et de le pointer du doigt pour ses actions. Alors que l’histoire de chacun est un amas, des histoires de ceux d’avant, que ce soi une continuité ou des inspirations.

L’idée du mal ne germe pas seule. Elle se développe et se nourrit également. L’histoire nous à même démontrer, que dans leurs folies certains hommes croyaient réellement bien faire.

Bien qu’en quel point piétiné, annihilé, détruire, un autre être soi bien ? Si ce n’est que la multiplication de la pensée au travers de dogme ou de courant malsain. Qui insidieusement se glisse dans l’esprit des plus faibles, leur donnant l’illusion de légitimité, car ils ont le nombre.

Et le monde lui de se tût, ou de ne réagir que par gain, plus que lorsque la démesure devient trop grande. Quoi pensé de mes frères ici-bas, qui demeure assis dans l’ineptie, que penser de moi ?

Nous sommes tous au même point, c’est comme ça que nous nous consolons et nous rendons légitime de persister assis. Pareil à ceux de toutes les époques.

Mais dites-moi donc alors; Qui sont les pires ?

Je me questionne souvent sur ce fait. Si nous ne tirons pas nous-même, n’en donnons pas l’ordre non plus, mais que nous ne faisons rien pour l’empêcher, ne sommes-nous pas coupables également ?

Je crois sincèrement que oui.

Aucun de nous ne pouvons donc juger les peuples, les mœurs ou les conflits.

Aucun.

Jack Asmo Tous Droits Réservés

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s