Le jour

Je vis le jour, celui-ci s’en pris violemment à moi. Non pas m’aveuglant, bien au contraire, me marquant de sa vision trop claire. Les yeux bleus sont pourtant reconnus pour être plus sensible sous le soleil, c’est bel et bien vrai. S’il n’en était que cela, que l’on me soi témoin que je ne m’en plaindrais pas. Hélas soit-il, que même en pleine noirceur pour me couvrir, me protéger, ma vision demeure aussi pointu et net, sur le monde. Ah oui, je vous entends, j’acquiesce, oui comme tout humain, ma vision peut être pervertit en pleine journée. Mais la nuit, sans artifices, ni malice, dans le noir, le silence, dès-lors tout mon être est calme et n’est guère plus influencé par les frustrations quotidiennes, donc la vie nous abreuve bien, insatiable.

Petit fou, petit messager, j’ai bien grossit au fil du temps, l’écriture s’améliorant, loin des quétaineries du genre « Tes yeux brillent comme une bille »; oui j’ai vraiment déjà écrit pareilles innocences et ce dans tous les sens. Que le temps me pardonne ma décrépitude, ma descente vers les tréfonds et plus encore. Mon écriture s’est noircit au même titre que mon âme, lui arrachant toutes moqueries, rires, laisser-aller. Dans des éclats de grandes détresses, colères ou raisonnements, dans des attaques parfois virulentes des humains, mes semblables. Pourtant, je le sais bien que même à grand coup de marteau, un esprit qui ne veut pas comprendre, ne le fera pas plus ainsi.

Puis l’on me demanda si je connaissais l’histoire de l’homme ; Non, mais je la savais entacher de faussetés et modeler à la guise d’usurpateurs. Je ressentais qu’il ne pouvait en être autrement au vue de ces humains se dressant là, devant moi. Tel est la vision du chaos réel, troublant. Ce qui blesse n’est pas l’absence de certitude, mais la constatation, d’un être, des êtres.

Jack Asmo Tous Droits Réservés

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s