À la découverte des groupes DA

J’étais sur le groupe DA du nouveau site où je vais, juste ici. C’est le premier groupe auxquels je m’inscrit et où je vais.

Je fouillait un peu leurs groupes partenaires et j’ai remarqué qu’il y en avait plusieurs qui exigeait des standards élevés. Ils ne se gênent même pas pour dire; « Si vous êtes refusé c’est que votre galerie n’est pas assez bien ». J’ai quelque peu trouvé cela très étrange, le but d’un groupe et de rallier des gens de différent milieu vers un but commun, que ce soi comme observateur, que contributeur.

Prenez moi pour exemple, je ne suis pas un graphiste, pourtant je me suis inscrit sur le blog du webdesign. J’aime bien suivre leurs tuto, ressources etc.. Ils ne m’ont pas refusé dans leur groupe, ils sont pas obligés de me garder. Je me dit qu’il faut vraiment être décaler pour vouloir rester entre super pro, le net est constitué majoritairement de simple utilisateur. Je suis écrivain et non graphiste, pourtant j’aime suivre se qui se fait en matière de thème graphique, icônes etc..

Je crois que c’est assez insultant de dire; « Tu est bon qu’a observé ». Moi je trouve que c’est bien plus amusant d’être du groupe, il y a de nombreuses façons de participé ,  tu peux être un très bon utilisateur quand même et avoir le désir de faire vivre un site/forum. Vous ne trouvez pas?

Comme je fessais pour tcheval et que je le fait encore, malgré mon bannissement précoce, du à une dispute avec le second admin… Je ne vais pas revenir sur toute l’histoire, mais malgré tout ce qui c’est passé, je continue de croire à tcheval. De lui faire de la promo, d’avoir des idées. Je les compiles d’ailleurs dans un document wordpad et si vraiment ils ne veulent jamais me ravoir, je vais quand même leur donné et leur souhaiter bonne chance, sans rancune.. Amis 🙂

Je suis un excellent utilisateur, des tas d’idées, un vouloir incroyable de participé et faire vivre quelque site que ce soi, qui voudrait bien de moi. C’est tant pis pour ces gens qui se croit supérieur car ils savent faire un menu vertical, moi j’en fait seulement des horizontales.. lol

Voyez ceci viens d’un essai de photofiltre stutio X, j’ai suivi un vieux tuto photoshop de tcheval. Je trouve ça pas si pire pour un « newbi » 😀  Je pourrais faire beaucoup mieux en prenant mon temps, mais pour le moment ça ne tente pas trop. Je me laisse le temps de revenir des derniers événements. Je prends de belles photos, elles ont un petit quelques choses de poétiques et ça me permet de contribuer un peu, à mon nouveau lieu « jackasmo sur BDW » .. Vous les reconnaissez, deux d’entre elles sont sur mon facebook personnel.

Tout ceci pour dire qu’on est tous bons à quelque chose et que moi je suis pour ne pas me retenir pour les deux trois qui me trouve nul en un domaine X, car je suis meilleur qu’eux dans le domaine Y. Internet est plus un lieu de perdition, qu’un lieu rassembleur, il faut s’apprécier pour ce que l’on est, ami.

Advertisements

4 réflexions sur “À la découverte des groupes DA

  1. Coucou, je me rallie à l´opinion d´Oholibama.
    Si on n´apprend pas, on restera toujours sot, et si ceux qui savent, ne nous offrent pas une chance d´apprendre, ils ne savent pas ce qu´ils perdent car une fois qu´on connait les ficelles, on peut faire de merveilleuses créations.
    Ismeralda

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.