Les méandres d’un système de merde

Laissez-moi vous parlez de ce chien vicieux qui tourne en rond après sa propre queue, que nous nommons psychiatrie moderne. Où en somme pour avoir les meilleurs services, il faut être juste un peu névrosé, puis attendre deux-trois ans ou être une mère de famille, bien placée dans la classe moyenne. Comme l’un ne coute pas trop cher et le second est plus utile, selon leurs standards de merdes. Dans le public, bien certain, car au privé, l’argent achète encore tout.

Si tu es moindrement un cas compliqué, que tu cris à l’aide, même si tu es déjà dans le « système », tu peux bien aller te faire voir ailleurs. Il n’est tout simplement pas fait pour toi. Ils ne miseront rien sur toi, les médecins et demeureront dans la pensée magique, qu’en te laissant seul chez toi sans ressources, ton cas va s’améliorer et qu’éventuellement, ils pourront t’offrir quelque chose. Ils ne te donnent-pas de services, l’effet Pygmalion fait son petit effet, tu te démotives car personne ne croit en toi et donc tu demeures incapable d’accéder à leurs critères.

Heille ! J’avais quatorze ans et déjà j’avais compris ce concept et vous, qui avez fait de longues études, le bafoué tous les jours. Vous qui devriez être les premiers à savoir que l’isolement social, est un fléau redoutable, un ennemi qui ne connais-pas la demi-mesure, qui tous les jours te gruge ton humanité. Nous restituant à nos animalités primaires et là, ce qui est bien avec ce concept, c’est que nous voilà enfin, à votre image.

Comment pouvez-vous tendre autant d’illogismes, sans jamais broncher ? Osez regarder des gens et leur dire que vous ne pouvez-pas leur offrir de services, tout en gardant leurs dossiers, sans les référer. Comment se fait-il que le système de plainte ne servent jamais à rien et qu’il n’y ait personne pour admettre que vous avez pris le mauvais chemin. Mais oui, j’oubliais les assureurs, un médecin ne doit jamais admettre qu’il a tort, c’est la première chose qu’ils apprennent.

Dites-moi donc qu’elle est la solution envisageable, outre que lui mettre le nez dans son caca et lui foutre une bonne claque au cul ?

Jack Asmo Tous Droits Réservés

*Un merci tout particulier au centre de traitement le faubourg Saint-Jean et du Dr. Évens Villeneuve.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.