Ragia

J’ai toujours été emplit d’une immense rage, seul pouvoir de vie en moi, seule chose qui brûle encore dans cet être déjà mort.

Un grand pouvoir, mais ô combien instable, pas seulement tourner vers nos adversaires; raison de fuite de plusieurs; peut-on honnêtement les blâmer. La sagesse gagne même les plus bornés d’entre tous.

Aujourd’hui je n’ai pas le choix de la combattre, cette rage qui me relèvera toujours de la tombe. Si puissante, tant ravageuse, seul moteur qui me fait dorénavant vivre. Marcher sans vivre ! En voilà quelque chose de brillant !

Arrr ! Sans elle je pourrais enfin mourir.

Partir vers cet inconnu calme et apaisant. D’où la moquerie de la vie ne gagne plus âme. Contraste bien avec ce volcan qui brûle en moi.

Pourquoi m’accabler tellement ? Car la faute n’est pas qu’aux autres êtres, de me tourmenter de questionnements persistant; la faute n’est pas qu’à la vie, cette joueuse de tour; non, la faute est également mienne.

Moi le fou, moi le débile, qui n’arrive pas à accepter les inepties. Accepter les humains dans tout ce qu’ils sont; car je sais qu’ils pourraient être surtout mieux. Non pas que de logique, mais plus précis entre le fond et la forme.

Aah, ce bipèdes apportant sont lot de chaleur thoracique.

Un jour viendra où je n’aurais plus à souffrir ce monde. Un jour je serais sur un autre palier de l’univers. Mais non pas dans un autre abîme, non, dans une autre forme.

Plus concise, je l’espère bien. Je l’ai mérité, je crois …

Jack Asmo Tous Droits Réservés

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.