Ô Afrique

J’écoute cette chanson, présentement et je réfléchie sur l’Afrique. Je me dit que nous les « baisons » vraiment profondément, sérieusement. La plupart des gens se foute des autres pays et continents, se n’est pas pour autant que vous leurs souhaités du mal. Alors pourquoi laissez faire?

On leurs prends tout à moindres coûts, les exploitants de toutes les façons possibles. Même quand l’on aide, on trouve le moyen de les arnaquer. Je serais curieux d’avoir un bilan de toutes l’aides et se qu’on leurs envois depuis des années, il n’y as pas que la poste et les banques qui les volent.

Au lieu de faire un fond, d’avoir une administration, pour couper dans les coûts. Non, on aime mieux donnez un peu partout, même si c’est inutile. Ce garder bonne conscience, han? Et toutes ces vedettes qui fond leurs propres organisations, se rendent t-elles comptes, que c’est futile?

On se dit qu’il doive eux même se débrouillés, mais ne comprenez-vous pas que lorsqu’ils réussiront à se libérer, leur pays, seront vides et dépouillés de tout. Ne leur laissant aucun choix. Je me dit qu’en plus de rien faire, l’on fait comme si l’on y pouvais rien.

C’est tu juste moi qui vois et comprends, que maintenant avec tout leur cochonnerie d’aliments modifiés. Ils leur serait possible de faire poussé des tomates au beau milieu du Sahara, qui n’as pas besoin d’eau et se nourrit du sable.  J’exagère à peine, presque tout est possible de nos jours.

Nonnn, ils savent bien qu’un corps nourrit, égal un esprit  avide d’apprendre. Que c’est seulement la connaissance des droits et libertés qui manque aux Africains, une simple notion pour nous et une curiosité pour eux. Le jours où ils établiront eux même leurs prix, ce jour ils triompheront.

Je me dit que c’est peut-être eux les moins à plaindre au fond. Car quand nous aurons développés plein de nouvelles maladies dégueulasses, à cause des aliments modifiés et qu’on va tous en crever. Eux y seront encore, nous regarderons, esclaffer de rire au sol. Pauvre mais bien tenant, nous criant: Et puis, à quoi vous servent nos diamants à présent?

J’aimerais citer de mes citations qui cadre bien dans mes propos;

“Je suis pas plus con qu’un autre, j’ai seulement moins de chance de m’épanouir.”

“Je connais nul lieu en ce monde, où nous ne sommes pas tenu de nous inquiéter.”

“L’avidité est le fléau qui détruit se monde et l’égocentrisme est la cécité volontaire des gens qui se disent: on s’en mêlent pas!”

“C’est le silence qui tue ce monde! C’est le fléau que vous ignorez volontairement, celui qui n’est pas suffisamment glamour pour s’en occuper.”

Jack Asmo tout droits réservés

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.