La journée frénétique approche, le 1er juillet journée nationale des déménagements au Québec. Certains préparer longtemps d’avance, d’autres qui n’ont même pas encore trouvé logis, vont galèrés ensembles. Nous sommes, à ma connaissance, le seul pays au monde à déménager le même jour. Bien sur il y a des logements disponibles à l’année, mais en moins grand nombres. Tout les bails, sauf les mensuels, sont généralement signé du mois X, jusqu’au premier juillet de l’année suivante.
Les notices doivent être donnés avant le 1er mars, pour laisser le temps au propriétaire de re-louer. Les propriétaire on jusqu’au premier janvier pour avisé d’une augmentation du coût du logement. Pour laissé une chance aux locataires de choisir s’ils restent ou pas. Une journée chaotique, attendez-vous à retrouvé beaucoup de nouvelles sur les réseaux sociaux, provenant du Québec, en parleront. La journée de la fête du Canada, nous Québécois l’on pratique le déménagement 😉
Belle journée qui s’annonce chaude et humide, qui sera exténuante, qui se terminera par une pizza et de la bière. Bon déménagement à tous, lâchez-pas..
Moi cette année encore je reste dans mon parfait petit logement, avec superbe vue 😀
bonjour
je retrouve la photo de la main vers la lune, elle est très belle cette image, quel symbole ce cache derrière cette photo?
bien ta bannière, je sais pas comment tu fais, mais c’est sympa.