Ingénu

Cliquez pour voir l'original sur DA.

Ces yeux naïfs perdus dans des pensés. Mais à quoi pense-tu jeune ami? Couché là sur ce fauteuil en position très confortable, détendu. Combien a tu eu de conquêtes et combien en aura-tu encore, avec ce si joli visage. Les femmes tomberont toutes dans tes bras, si c’est ce que tu aime. Ou peut-être les hommes, ils ne te résisteront pas plus.

Tu ne connais pas encore la tristesse de ce monde, ni les défis. Peu de choses de la vie, en sommes. Tu est là le regard plein d’espoir en ne te doutant pas du néant, dans lequel est plongé ce monde. Combien de temps encore avant que ces yeux deviennent vides, combien en faut t-il pour passer de l’innocence à la réalité?

Tu est là du haut de tes dix-huit ans, la vie devant toi. Ira tu plus loin que ceux avant toi, ou restera-tu sur le quai, comme eux? Où finira ta route, sera t-elle heureuse ou remplis de défaites? Moi en te regardant songez, plein d’insouciance, en cet instant, je sais que tu feras ton possible. Et puis quelqu’un finira bien par faire mieux..

Jack Asmo Tous Droits Réservés

Advertisements

7 réflexions sur “Ingénu

  1. Ainsi va la vie. Jeune on se croit invincible. En vieillissant on garde la foi tout en gardant un esprit ironique jusqu’au jour où la foi à disparue, où le futur nous semble vide de sens attendant une mort qui ne veut pas encore de nous.
    L’espoir n’existe plus. Seulement, il faut laisser aux jeunes âmes le droit de rêver et de fabriquer leur vie. Parce qu’il y en a qui parvienne à contrer ce sort maudit de la défaite perpétuelle pour devenir des gens qui même vieux, sont encore magnifiques.
    Bises.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.