Ravage

Le feu à tellement tout ravagé qu’il a mainte fois brûlé et cicatriser mes émotions. Mon bien, comme mon mal; aujourd’hui je ne sens plus rien. Tout à commencé avec la découverte d’un univers qui est des millions de fois vide. Et tourne, tourne les faux; puis par la perte subséquente du peu que j’avais et jusqu’au jour ou je l’ai perdu elle. La poutre qui soutenait ma maison, ma personne, mon tout. Ma sœur elle était, grande douleur suivi de peine, de rage, de désire de tuer, de questions sans putain de réponse!

Puis un été un ultimatum lancer à mon autre sœur, ma petite puce. Et elle partit l’automne presque l’hiver suivant. Rien ne m’a guetté, pas de mal. Pour moi elle y était déjà plus. Triste à dire. Des années en vaines dans la futilité déraisonnable. C’est dire qu’il ne me reste plus grand chose à ressentir en moi. Pourtant le mal et les cris sont toujours là, juste masqué dans la tourmente trop grande pour être nommée. Ce qui peut à peine être d’écrit, pire que tout, le silence de mort règne dans mon corps, les connexions oublier.

La première est revenue et bien qu’un tantinet content, je ressens peu. Maintenant grâce au ravage, je me fou si elle ne vient pas pour un temps. Je me fou si elle ne me réponds pas, si elle ne m’entends pas et surtout si elle ne me comprends pas. La t-elle déjà fait de toute façon, je ne sais plus. Aider moi, libéré ce fardeau, redonner moi mes émotions, même maudites ça vaut mieux que rien. Je veut ma rage, cella même qui m’a garder en vie si longtemps. Je veut ressentir ça chaleur à nouveau, ça douleur grandissante.

Jack Asmo Tous Droits Réservés

Advertisements

5 réflexions sur “Ravage

  1. 😦 Je ne peux même pas m’imaginer ce que ça ferait si une de mes deux soeurs ou mon frère ne me parlait plus. C’est dur, car parfois on ne peut pas changer totalement même pour ceux qu’on aime. Tout ce qu’on peut faire, c’est changer quelques aspects et comportements, mais on ne peut pas changer qui on est profondément.

  2. Bravo pour tes écrits . Cependant je formulerai une petite critique. relis tes textes et corrige les fautes d’accords. tu confonds les « é » et les « er ». cela donnera plus de force à tes textes.
    amicalement
    brigitte

  3. Ce texte me touche personnellement puisque j’ai été la soeur qui est partie… Pas par méchanceté ou par manque d’amour, j’avais un besoin de liberté plus grand que ce que ma famille pouvait m’offrir, j’ai fuit ma région pour aller à l’autre bout du pays, j’y ai vécu pendant 6 ans.

    Maintenant je suis de retour auprès des miens , depuis 3 ans, mais la relation avec mon frère n’a plus jamais été la même, nous avons perdu notre complicité… Mercredi dernier je lui ai demandé de m’apprendre quelques chansons à la guitare, mon conjoint étant parti, ce fut la première soirée passée seule avec lui depuis mon enfance,j’ai adorer.

    Je garde toujours une parcelle de culpabilité de mon exil, je lui ai manqué…

    Rebelle

  4. bonjour
    réalité ou fiction?
    texte criant de vérité? ou livre en préparation?
    si ce n’est pas le cas, tu sais, l’amitié entre frère et soeur évolue au fil du temps. mes frères et ma soeur habitent tous très loin de moi, et je crois que c’est bien ( en tous cas pour moi) à trop se voir on pourrait se bouffé le nez, tempérament trop volcanique, sans doute! par contre on est très heureux quand on peut se voir, mais pas trop longtemps lol.

  5. Réalité, textes criant de vérité et livre en préparation. Ça ne peut pas être fiction mes textes, dans la noirceur il n’y as pas de place pour la fantaisies.
    Merci pour le commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.