Ici bas, au royaume du recommencement perpétuel,
tout tourne en rond depuis le début des temps.
Ainsi va le dormeur qui sommeille au clair de lune sur l’aube de ce monde, maudit par les astres ancestraux, tintés du dégoût de l’univers envers l’homme. Dissimulés par leurs brillances celtiques, masquant l’immonde vérité que tous refusent de voir.
Ainsi est le penseur dans l’imaginaire d’un monde tourmenté du mépris collectif, résultant de l’ignorance d’un peuple en détresse, ne sachant pas qui il est, encore moins ou il vas et ce qu’il veut; Agissant comme s’il n’avait pas la possibilité de connaître l’autre.
Ainsi naît le menteur, sosie parfait de l’humain. Sous son masque que cache t-il si ce n’est le visage de son créateur. Il marchera encore un temps, malheureusement, avant de ce faire décimer et jeter aux oubliettes. Alors, il ne sera plus qu’un tas de cendres futiles.
Ainsi viens le tourmenteur qui, du domaine du murmure, chuchote de sanglantes vengeances au premier faible qu’il croise. Il l’écoutera cette voix intérieure le poussant à violer et à tuer. Il se dira fou et tous le croirons, lui accordant un pouvoir infini.
Ainsi persiste l’humain…
Jack Asmo Tous Droits Réservés
Je confirme, c’est un de tes meilleurs textes 🙂
Merci à toi pour ton passage et ton commentaire. 😀